Faites entrer le printemps chez vous

Faites entrer le printemps chez vous

Déjà quelques jours que le Printemps a pointé le bout de son nez. L’occasion de faire entrer un peu de fraîcheur dans notre intérieur. A cette occasion, je vais vous donner quelques astuces deco pour faire rentrer le Printemps chez vous.

Il faut déjà se demander que représente le Printemps ? La fin de la période hivernale, alternant les pluies et journées ensoleillées, nous menant gentiment mais sûrement vers l’été. Les fleurs ressurgissent, le soleil nous redonne du baume au cœur et de l’énergie.

En clair, il redonne à chacun d’entre nous l’envie de s’évader de chez soi ou au contraire d’y amener de la lumière.

Pour cela plusieurs solutions :

Opter pour un revêtement mural fleuri

Dès sa création, en Chine, le papier-peint permettait déjà de faire rentrer la nature dans nos intérieurs. Que ce soit de grosses fleurs, fines fleurs, végétaux en tout genre, le choix est infini. Tout dépendra de l’ambiance souhaitée. Je vous conseille néanmoins de jouer la subtilité en optant pour un joli panoramique sur un mur, associé à des murs blancs ou clairs pour faire rentrer la lumière chez vous. On peut également choisir d’utiliser un ou deux lés pour sublimer un meuble ou une partie de la pièce. Par exemple, dans une chambre l’utilisation de plusieurs lés ou d’un panoramique est idéal pour mettre en valeur la tête de lit.

panoramique-vegetal    panoramique-fleuri papier-peint-entree-fleurs

@aufildescouleurs / @lespapiersdeNinon / @borastapeter

Oser les couleurs vivifiantes

On ne repeint plus une pièce entière comme avant sauf quand on veut créer un véritable cocon. Pour mettre en valeur un espace, un mur, un objet tel qu’un miroir, rien de mieux qu’utiliser une belle touche de couleur en rapport avec les couleurs printanières. Voici quelques nuances que vous pouvez choisir pour faire rentrer le printemps chez vous : un joli vert amande ou sauge apportera de l’élégance et un nouveau souffle à votre pièce. Une autre couleur qui traverse les tendances et qui peut se marier à de nombreuses autres couleurs : le jaune. Grâce à sa version moutarde ou mimosa, elle reste THE couleur du Printemps.

mur-vert-amande mur-jaune-imperial peinture-sauge-cuisine-printemps

@archizine / @aventuredeco / @husbtairs

De jolies fleurs fraîches

Plus simple et plus en harmonie avec la nature, garnissez vos vases de jolies fleurs fraiches. Les vases peuvent être petits ou grands, à poser au sol ou sur une table, transparents ou colorés, il y en a pour tous les goûts. L’essentiel est en effet ce que l’on va y mettre dedans. On peut aussi détourner certains objets comme des bocaux en verre, des tubes à essai, des boites de conserves… Une fois encore, c’est le choix de vos fleurs qui apporteront la touche colorée en harmonie avec le printemps. Un joli bouquet de mimosas, des fleurs séchées, des tulipes, des narcisses, le choix est vaste pour garnir vos jolis vases.

vase-fleurs-seches vase-fleurs-mimosa vase-tulipes-roses-deco

@boles.yourstylishclothing / @pteapotes / @monpetitbalcon

 

Alexandra Sambarino